Achat de vin sur internet

Acheter une bouteille de vin sur internet reste toujours une action delicate! En effet, si l´achat d´un vin reste difficile dans un supermarché, chez un caviste, etc… alors choisir une bouteille de vin sur un écran est t´il compliqué?

Les achats de vin sur internet ont augmenté de 10% par an depuis plusieurs années. Il est donc intéressant de débattre sur ce phénoméne!

Les avantages d´un achat sur internet

Commander du vin sur internet reste très confortable! On est chez soi dans le canapé, la boutique est ouverte 24h sur 24, 7 jour sur 7 et même les jours fériés! On peut prendre son temps, rechercher toutes les informations disponibles sur un vin, comparer les prix, obtenir des conseils de la part de professionnels mais aussi d´amateurs et de passionnés.

On gagne aussi du temps! On n´a pas besoin de prendre sa voiture…

De plus, les paiements par carte bancaire sur internet sont sécurisés et les détournements d´argent se font de plus en plus rares!

Inconvénients

Nous avons tellement d´informations sur les vins que nous nous retrouvons perdu! Si devant un linéaire, il est parfois difficile de choisir un vin alors avec une liste de plus de 1000 références de vins sur l´écran, il faut passer un peu de temps avant de choisir sa bouteille…

C´est vrai que pour ma part, j´aime toucher les bouteilles , les prendre pour les regarder avant de choisir.

On ne voit pas toujours non plus comment sont conservés les bouteilles de vin!

Pour conclure :

c´est inévitable, internet deviendra le premier réseau de distribution de vins dans quelques années… mais cela ne vaudra pas la bouteille de vin qu´on vous fait goûter, ce vigneron qui relève ses manches pour vous présenter son vin, l´odeur des caves chez le vigneron… enfin bon, juste le plaisir de passer un bon moment pour choisir son vin avant de passer à la dégustation…

Incoming search terms:

  • achat de vins sur internet

3 Comments

  • GREG

    Reply Reply janvier 30, 2013

    n´hésitez pas à me donner vos avis!

  • Pascal

    Reply Reply février 5, 2013

    J’ai découvert ton blog à travers l’article invité sur le mien et je suis heureux de pouvoir le suivre désormais.

    J’aime le vin mais je ne sais pas le déguster, j’apprendrai à travers ton blog.

    Concernant l’achat de vin sur internet, parfois j’utilise ce système plutôt pratique lorsque je souhaite offrir une bouteille à un ami. Néanmoins, lorsque je suis allé en Bourgogne déguster des vins dans les caves, j’ai vraiment apprécié pouvoir goûter, voir la couleur, toucher la bouteille (avant d’acheter). Et ça, Internet ne peux pas le permettre.

  • admin

    Reply Reply février 5, 2013

    BOnjour Pascal!

    Merci pour ton commentaire et tes encouragements!
    Prochainement je vais sortir un Ebook (gratuit) à télécharger directement sur le site et parlera de la dégustation des vins! tu pourras ainsi avoir des bonnes bases pour déguster un vin!

    A bientôt.

    GREG

Leave A Response

*

* Denotes Required Field