BLOG DU VIN- ameliorer vin rouge

Améliorer la qualité d´un vin

Une question se pose souvent, comment puis- je améliorer la qualité du vin que je viens de servir? Je vais donc vous donner quelques conseils que j´utiliser afin d´ être sur d´avoir les meilleurs conditions pour déguster un vin rouge

3d human with a red question mark

-          Servir le vin à la bonne température : il est véritablement important de servir la vin à la bonne température! Si le vin est servi trop froid alors on ne pourra pas percevoir tous les arômes du vin car ils auront du mal à passer à l´état gazeux.  Au contraire, si le vin est servi trop chaud, les arômes s´évaporeront trop vite et seront dominés par les vapeurs d´alcool.

-          Utiliser les bon verres : on parle de verre à pieds et il est donc indispensable d´éviter  tous les vins sans pied. Le pied est là pour éviter de réchauffer votre vin et par conséquent de ne pas avoir une qualité optimale dans le vin. De plus, évitez les verres de vin épais. Je trouve qu´on ne peut pas percevoir bien les arômes du vin.

-          Carafer le vin : passer le vin carafe ne peut qu´avoir des biens bénéfiques. Cela va permettre d´ouvrir le vin et de dégager les arômes de celui- ci.

Il est vrai que de toute façon  un mauvais vin, même avec les meilleurs conditions de service restera mauvais et un bon vin pourra nous surprendre plus facilement alors!

Incoming search terms:

  • ameliorer un vin rouge
  • ameliorer le vin synonyme

Leave A Response

*

* Denotes Required Field