blog-du-vin.fr- vins argentins

Dégustation vin Argentin Clos de los Siete

Un tour chez le caviste et hop, je suis parti directement en direction du rayon des vins étrangers et bonne surprise, ils avaient des bouteilles du vin Argentin de clos de Los Siete 2009 de Michel Rolland. Mon choix a été rapide car Monsieur le Gourou en parlait dans son livre et j´avais donc envie de connaître une étiquette différente!

Clos de los siete veut dire Clos des 7, alors pourquoi ce nom? C´est simple, c´est un vin qui est fait à partir de 7 domaines qui se partagent huit cinquante hectares. Seulement 450 hectares ont été plantés. Le début de l´aventure de Michel Rolland commença en 1999 et aujourd´hui c´est le vin argentin le plus vendu en France. Les propriétaires et associés viennent tous du bordelais.

blog-du-vin.fr- clos de los 7

Les vendanges sont fait à la main, le transport en cagettes avec un double tri. Les cépages utilisés dans la réalisation de ce vin sont : Malbec en forte majorité (50 à 60%), Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet franc et Petit verdot.

La dégustation de ce vin a été surprenante. La couleur nous dévoile de belles notes de couleurs cerises profondes avec des reflets violacés et le nez nous donne de jolies notes de fraises, de framboises et fruits des bois. La bouche m´a donc étonnée. Je m´attendais á un vin plus puissant et plus sec à cause du Malbec mais ce vin s´est avéré élégant, fruité et soyeux  La persistance en bouche est moyenne mais elle nous laisse cette impression de croquer une barquette de fruits des bois… à boire!

Incoming search terms:

  • clos de los siete
  • vin argentin clos delos siete 2009
  • vin argentine clos de los siete avis
  • vin clos de los siete

Leave A Response

*

* Denotes Required Field