blog-du-vin.fr- fee clochette

Les Sorcières du CLOS DES FEES

blog-du-vin.fr- clos des feesCela faisait longtemps que je voulais faire un article sur le domaine du clos des fées! En effet, j’ai eu l’occasion de voir ses vins sur la carte de plusieurs restaurants, j ’en avais souvent entendu parlé dans la blogosphère et on en parlait même récemment avec un ami sommelier

En tout cas, lorsque je me suis penché sur son cas, j’ai été surpris! En effet, c’est un vignoble qui en moins de 20 ans a su se faire reconnaitre des amateurs éclairés ou même des professionnels et les vins se vendent dans toute la france et dans le monde entier.

Je crois que comme son nom l’indique, son propriétaire Hervé Bizeul avait avec lui un flacon de potion magique pour créer ses vins. Au départ sommelier, il a décidé de devenir viticulteur en 1997. Peut- être qu’il avait dérobé de la poudre magique d’une de ses clientes? ou alors tout simplement les paillettes qu’il avait dans son regard en voyant cet endroit magique lui ont permis de s’exprimer à sa façon! En tout cas, il a réussi à garder secrètement sa recette pour donner le meilleur de son petit coin de paradis qui est situé à l’abris des regards, au milieu de la garrigue et des pierres sèches sur des sols argilos calcaires.

blog-du-vin.fr- les sorcieres

Je vais donc me pencher sur un de ces vins : les sorcières! quel nom décalé qui fait contraste au nom de son domaine. Dans sa recette secrète, Hervé a réussi à dégager le beau fruité que nous procure le mélange de Syrah (50%), Grenache (30%) et Carignan (20%).  Elevé en cuve, ce vin garde son fruité explosif de fruits rouges, de cerises et de fraises écrasées. En bouche, l’attaque est suave et on apprécie rapidement sa rondeur et ses tanins soyeux.

Il est donc évident que notre ancien sommelier a su révéler le meilleur de son terroir et de ses vignes. A déguster sans tarder!

Leave A Response

*

* Denotes Required Field