blog-du-vin.fr- vin pour fetes

Quels vins choisir pour les fêtes ?

Les fêtes sont là ! Vous voulez mettre des bouteilles de vin sur la table, mais lesquelles ? C’est afin de vous aider dans le choix des meilleurs vins pour célébrer les fêtes de Noël et de fin d’année que Paula du BLOG 38 000 KMS vous a rédigé cet article.

 

Les Portos

Les portos peuvent très bien vous satisfaire dans la célébration de vos plus belles fêtes en famille tel que Noël et les fins d’année. Ce sont de vraies perles rares qu’ont concoctées des cavistes professionnels pour vous.

Les portos sont des vins d’assemblage de multiples cépages dont les dénominations peuvent aller à plus d’une dizaine. Pour vous qui êtes débutants en la matière, voici 3 des meilleurs vins de portos : en 3e position l’ « Aged Tawny », un pur mélange de plusieurs millésimes vieillis. Le nom vient des

différences entre les âges des millésimes ayant composé le vin. En second rang, vous avez le « Porto LBV » ou le « Late Bottled Vintage » issu d’une seule année. Et au premier classement, le meilleur de tous, il y a le « Vintage », le roi des Portos qui provient des meilleurs terroirs vignobles et des meilleures années. On en produit que seulement 2 à 3 fois par décennie.

Le champagne

C’est le vin de fête par excellence. Irremplaçable en son genre et sa qualité, c’est le vin parfait pour embellir votre table dans de nombreuses occasions. Si par exemple, vous allez faire un voyage à l’étranger (comme à Cuba par exemple) pour fêter Noël avec votre ami d’enfance qui est parti étudier/vivre là-bas, vous pouvez lui apporter quelques bouteilles de champagne en guise de petit cadeau. Cela va surement le ravir.

Perle de saveurs inégalées au monde, le Champagne est, comme on le dit, un vin noble. C’est le vin le plus réputé au monde. Comme les vins rouges, c’est aussi un type de vin très cher. Ce qui lui donne ce caractère « introuvable » sur le marché, car il s’avère que l’offre ne correspond plus à la demande incessante. Le champagne millésime est plus rare. Ce qui signifie qu’il conserve un goût forcément atypique et surprenant que les autres champagnes et autres types de vins.

Le vin chaud

 Le vin chaud est un vin de recette faite maison. Sans vous trop dépenser pour les fêtes, préparer soi-même son vin est la meilleure option qui s’offre aux buveurs de vins à faible budget. Au moins l’économie que vous avez obtenue en ayant remplacé les portos ou le champagne par le vin chaud, vous aurez servi de quoi acheter des vêtements chauds, des jouets pour vos enfants et de nouveaux habits pour passer vos fêtes de Noël et de fin d’année en beauté.

 Pour pouvoir préparer votre boisson de Noël, vous aurez besoin de deux bouteilles de vin rouge, une orange, un citron, du girofle, du sucre, des anis étoilés, un bâton de cannelle et bien sûr de l’eau.

 C’est ultra simple ! Vous n’avez qu’à couper l’orange en petits dés et le mettre avec tous les ingrédients bien avant dans une casserole sur un feu doux pendant 20 min. Et c’est prêt. Soyez sûr que c’est bon. Cependant, tâchez de ne pas vous en abuser trop, car c’est un peu fort malgré qu’il soit un vin fait maison.

Incoming search terms:

  • un salon des vins pour choisir

Leave A Response

*

* Denotes Required Field