tour du monde des vins

Une agence de voyage propose le tour du monde en 80 vins

Les amants du vin peuvent profiter du voyage de leur rêve grâce à une agence de voyage spécialisée dans le vin qui propose aux passionnés du vin un voyage de 40 jours autour des vignobles les plus emblématiques des 5 continents.

 

Pendant 6 semaines, les passionnés pourront visiter 12 pays en 1ère classe et découvriront les vignobles les plus connus de France, d’Australie, de Toscane, d’Inde, d’Espagne… Le voyage comprend la visite d’importantes routes viticoles considérées comme étant parmi les meilleurs maisons du monde, avec des dégustations de vins dans des endroits magiques mais aussi des repas dans d’impressionnants vignobles et hôtels de luxe dans le monde entier.

 

Le voyage de 42 jours dénommé “grape escape” débute avec une coupe de vin mousseux dans les fameux vignobles de Wyfold en Oxfordshire (Angleterre), lieu depuis lequel les voyageurs partiront en France pour y rester 6 jours et participer à des cours de dégustations, à des activités au sein de différents chais et dans les vignobles pour préparer leur voyage.

Ensuite, ils voyageront en châteauneuf du pape où ils visiteront le domaine du vieux lazaret, vignoble où l’on fait du vin depuis plus de 200 ans. Ils passeront la nuit à Château de Rochegude, un château du 21ème siècle avec des vues incroyables.

 

Depuis là, les voyageurs voleront en direction de la Rioja (Espagne), connue par ses vins rouges et la concentration de restaurants 5 étoiles. Ils découvriront les vins espagnols avec le tour ‘introduction aux vins de la rioja” qui s’effectuera dans la ville de Haro.

 

 

De la toscane à la Californie

Après un passage dans la champagne italienne de la toscane, l’itinéraire passera par le mont Etna et Cricova en Moldavie où les amateurs pourront visiter les vignobles ainsi que 75 000 chemins souterrains qui sont les endroits de stockage de plus de 1 000 000 de bouteilles.

 

Les prochains arrêts se feront en Transilvanie (Roumanie) et à Nashik en Inde avant de partir pour le continent Australien où ils visiteront Margaret River, Barossa Valley avec des visites de vignobles et des tours de dégustations de vins et chocolats.

Les passionnés se dirigeront ensuite vers Queenstown, la nouvelle zélande et la vallée de Napa en Californie pour avancer vers l’Amérique du sud avec des visites dans la vallée d’Elqui au Chilie et la ville de Mendoza en argentine où ils pourront profiter d’une visite des vignobles à cheval.

 

Tout ce voyage se termine dans les vignobles en dehors de la ville de Cabo en Afrique du Sud où les passionnés dégusteront une dernière coupe de vin avec une superbe vue sur les montagnes Table tout en profitant d’un hôtel dans le Coeur des vignobles.

 

 

Ce voyage comporte un point négatif : son prix de 80 000 livres (un peu plus de 110 000 euros) qui ne sera malheureusement accessible qu’ à seulement quelques privilégiés…

Incoming search terms:

  • Tour de dégustation de vin de Mount etna
  • Tour du vin de Toscane

Leave A Response

*

* Denotes Required Field