Néophytes, amateurs et passionnés de vins...

DECOUVREZ

LE GUIDE PDF (GRATUIT) : 7 SECRETS DE SOMMELIER POUR DEGUSTER UN VIN OU CHAMPAGNE

VOICI LES SECRETS DE PROS POUR APPRECIER LES VINS

  • Vous avez des difficultés pour identifier les arômes et vous avez envie de connaître des astuces de pro sur la dégustation des vins !
  • Prenez conscience du plus grand frein qui vous empêche de savoir déguster un vin !
  • Vous trouvez que les cours sur le vin sont chers et vous aimeriez choisir un vin en tout occasion !
  • Surprenez votre bien aimé(e) lors de votre prochain dîner amoureux !
  • Faîtes vous plaisir et épatez vos amis au prochain dîner !
  • Vous avez envie de connaître des astuces de pro sur la dégustation des vins !

Accédez GRATUITEMENT et sans obligation à ce guide en indiquant votre email et votre prénom pour le recevoir par e-mail tout de suite !

privacy Vos coordonnées restent confidentielles !



Merci de partager cette page avec vos amis buveurs de vins!

shadow-ornament

L' auteur

blog-du-vin.fr- Greg Blogueur & Wine TasterOriginaire de Bordeaux, j´ai commencé à apprécier le vin dès l’âge de 15 ans. A l´époque, j´appréciai juste les vins doux, les vins liquoreux (tels que Sauternes) ou les vins rosés. Ce n´est qu´à partir de mes 20 ans que j’ai réellement commencé à déguster et apprécier les vins rouges. Petit à petit, j´ai découvert des nouveaux vins, de nouvelles appellations, des nouveaux terroirs, des nouveaux cépages.

A la fin de mes études j´ai décidé de partir à l´étranger pour créer ma propre société d´importation de vin. J´ai participé à différents salons pour particuliers ou professionnels, à des journées portes ouvertes… et en l´espace de plusieurs mois, j´avais dégusté des milliers de vins différents de la France entière. Une fois ma gamme de vins sélectionnée, je suis parti au Mexique pour créer ma propre société spécialisée dans l´importation de vins français sur ce marché.

Le marché du vin au Mexique est complètement différent du marché français. C´est un marché très concurrencé. Il y a une forte influence des vins mexicains, espagnols, des vins du vieux et du nouveau monde. Cela m´a permis de découvrir une richesse de vins différents, de nouveaux cépages et un marketing qui s’ adapte à toutes ses cultures. Ce qui prédomine sur un tel marché, et quelle que soit l´origine du vin, c´est le rapport entre sa qualité et son prix. C´est donc cette philosophie que j´ai décidé de garder en rentrant en France.

 

De plus, à chaque fois que je rentrai en France, mes amis me demandaient des conseils : comment déguster un vin ? Comment reconnaitre un bon vin ? Quel est le cépage de ce vin ? etc…

C´est donc ma nouvelle philosophie sur le vin et cette curiosité croissante de ma part et celle de mes amis qui ont contribué à mon désir de créer mon propre blog sur le vin. Qu´importe le terroir, les méthodes utilisées pour la culture du vin, l´essentiel est d´avoir dans la bouteille un vin de qualité en corrélation avec son prix.

Au sein de cette incroyable aventure dégustative, j´ai eu droit au meilleur comme au pire : le vinaigre d´un vigneron fier de son vin, des vins moyens et très cher, des vins très bons et très chers mais aussi des perles rares, à savoir de très bons vins avec des prix abordables.

Et c´est cette expérience que je veux partager avec vous, celle que j´ai acquise au cours de ces années (sans aucune prétention). Vous faire découvrir un patrimoine incroyable, des flacons enchanteurs et vous donner cette passion que j´ai aujourd´hui ou tout au moins vous donner toutes mes techniques pour que vous deveniez de vrais dégustateurs avertis.